Message de la plus grande importance

Le team Auto Rétro Compétition se doit de vous informer qu’un multi récidiviste se promène en toute liberté dans le département de l'Oise.

Après les Simca 1000, le CG, la 2CV , il remet ça avec une cox bugster.

Son nom: Masson, prénom: Daniel

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Comme ses autres réalisations elle est superbe mais surtout très efficace et redoutable.

Sa première apparition : les 24 heures tt de France le week-end du 15 et 16 septembre 2012 .


preparation cox bugster 24 heures tt france 2012 Vendredi 14/09 arrivé sur le circuit, après le passage aux techniques la veille, ils reste de nombreuses finitions à réaliser qui se sont finalement transformées en une journée complète de travail et bonne partie de la nuit donc personne au dodo avant 1 heure 30.  préparation cox team arc 24 heures tout terrain france
pilotes cox bugster 24 heures tout terrain france 2012
Samedi matin, réveil 7 heures, dernière vérifications, équipement des pilotes et le moment le plus attendu mais aussi le plus redouté arrive, départ pour les essais libres et les tous premiers tours de roue de la voiture, honneur à Daniel (enfin vue l’état détrempé de la piste, il n’a pas eu le temps de réaliser, qu’il était déjà sanglé dans le baquet, et qu’une petite voie sortie des stands lui dit « aller roule ! », ça fait trois ans que l’on attend).
boue

Un petit tour de 10 km plus tard, premières impressions à chaud. « Elle ne tourne pas du tout, la piste est un vrai bourbier et c’est très glissant ».On a oublié de te dire Daniel, on avait oublié d’ajuster la pressions des pneus.

                                                 pneu cox bugster 24 heures tout terrain france 2012

Chose faite, Kévin prend la suite (ras),puis Didier enchaîne son tour d’essai libre (l’accélérateur a du mal à revenir et il est obligé de le ramener à l’entrée de chaque courbe en remontant la pédale).

Petite correction en changeant le ressort et Daniel repart pour un essai chrono sur une piste mie souple mie grasse et réussi une très belle 51 ème place sur la grille, pas mal pour un début et surtout vue l’âge du pilote.(toujours un petit problème sur l’accélérateur).

14 heures mise en pré grille, et Daniel prend la piste pour le tour de formation avant le départ, et la gros problème, l’accélérateur reste coincé à fond, obligé de couper le moteur et de rentrer au stand.(heureusement que cela n’est pas arrivé au moment du départ dans le milieu du peloton).

bourbier cox bugster 24 heures tout terrain france 2012

reparation cox bugster 24 heures tout terrain france 2012

Après avoir trouvé l’origine du problème, Daniel repart des stands 1 minute après tous les autres concurrents. Enfin elle est partie et tout va bien il passe une dizaine de concurrents, et soudain bout de 1 heure 33 de course, Daniel nous annonce dans un brouhaha inaudible à la radio qu’il rentre au stand.

                     

                                                                                 cox bugster en remorque 24 heures tout terrain france 2012

Ce que l’on n’avait pas compris c’est qu’il était en remorque (rupture d’un lobro de transmission gauche coté boite).

Apres de changement du cardan ,Didier prend le relais suivant (RAS), juste un léger contact sur l’aile avant droite nécessitant une petite réparation, et Kévin termine la première partie de la course qui s’arrête à 21 heures pour permettre à l’organisation de modifier la signalétique pour le départ de nuit dans le sens inverse.

reparation cardan cox bugster 24 heures tout terrain france 2012

inspection cox bugster 24 heures tout terrain france 2012

Pendant la pause nous effectuons un contrôle minutieux du véhicule, jeu important au niveau des rotules des tirants de bras arrière, remplacement des rotules, montage des phares supplémentaires puis ravitaillement en carburant (Kévin avait oublié sa carte bleu pour passer à la pompe « je plaisante »)

Nouveau départ des stands vers 23 heures, après le feu d’artifice, nous augmentons le temps de conduite pour passer à 2 heures30 permettant à l’assistance de pouvoir se reposer et de consommer un plein complet par relais. Se succède au volant Didier, Daniel et Kévin. Un relais très court 75 mètres dans les stands et rupture transmission côté droit. Retour rapide à la poussette, remplacement de la transmission et la Cox est de nouveau en piste. Après 1heure, Kévin suite à une petite poussette rentre au stand (pare choc AR tordu et frottant sur la roue ARG) ( à force de jouer les chicanes mobile voilà ce qui arrive !!). feu artifice 24 heures tout terrain france 2012
cox bugster 24 heures tout terrain france 2012

Malgré, nos arrêts pour réparation et grâce à l’allongement des relais nous commençons à remonter des places aux classement et nous sommes vers 6 heures du matin 4 éme de groupe et 42 au général. La voiture se comporte très bien et les relais s’enchaînent. Encore un peu de poly pour Didier côté droit avec le marché pied tordu.

cox bugster 24 heures tout terrain france 2012
inspection cox bugster 24 heures tout terrain france 2012

13 heures 30, Kévin rentre au stand pour effectuer son relais, contrôle de la voiture il nous reste plus que 2 heures 30 avant l’arrivé, et la, catastrophe, du jeu important sur les 2 transmissions, le problème : on en n’a plus mais on réussit à en conditionner une et on remplace celle qui présente le plus de jeu, on colle Didier dans le baquet et on lui dit : « tu te débrouille comme tu veux, il n’y a plus de transmission, il te reste encore 1 heure 30 à rouler, il faut qu’elle passe la ligne d’arrivée et on assure notre podium en 2 roues»

arrivée cox team arc 24 heures tt france
Alors c’est certainement les 1 heures 30 les plus longues que tout le team vécu mais surtout pour Didier préservant au maximum la Cox et ce qui devais arriver arriva, une transmission, non je rigole, le fameux drapeau à damier au bout de la ligne droite cote à cote avec la 2 CV pour la photo souvenir.
équipe cox bugster 24 heures tout terrain france 2012

Au final nous arrivons 3 ème de la catégorie 2 litres/2 roues motrices à 12 tours du BMC Honda (piloté par François Chatriot et Etienne Smulevici !) et 37 ème au général. (pour un véhicule qui n'avait effectué aucun essai, même pas dans la champ de l'agriculteur du coin, pas mal, je dirais très bien, encore mieux incroyable)

En effet incroyable c'est le mot le plus juste pour qualifier les caractéristiques de ce véhicule :

· Tenue de route 10/10

· Suspension 09/10 une petite correction s’impose à l'avant

· Moteur 10/10 (du régal)

· Boite 08/10 étagement 1ere/2ème à revoir

un petit bémol : les transmissions, (qualité des lobros à revoir avec notre fournisseur,) ou alors c'est l'enthousiasme de certains pilotes dont je tairai le nom.

Un super week end , un peu de mécanique pour éviter que l'assistance ne s'endorme sur leur chaise, un super résultat pour un premier galop et de nombreuses félicitations des autres équipes pour la qualité de préparation et les performances de notre Cox.

Pour info, je sais pas si vous avez tout suivi mais pour les transmissions les 2 gagnants sont Daniel et Kévin ; dans la catégorie polyester c’est Didier.

La saison d'endurance tout terrain s'achève sur cette dernière course et nous vous donnons rendez-vous en 2013 pour la totalité du championnat de France.

Merci pour votre soutien.

Sportivement

Team Auto Rétro Compétition
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