Message
de la plus grande importance
Le
team Auto Rétro Compétition se doit de vous
informer qu’un multi récidiviste se
promène en toute liberté dans le
département de l'Oise.
Après les
Simca 1000,
le CG, la 2CV , il remet ça avec une cox bugster.
Son nom: Masson,
prénom: Daniel
.
Comme ses autres
réalisations elle est
superbe mais surtout très efficace et redoutable.
Sa
première apparition : les 24 heures tt de France le week-end
du 15 et 16 septembre 2012 .
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Vendredi
14/09 arrivé sur le circuit, après le passage aux
techniques la veille, ils reste de nombreuses finitions à
réaliser qui se sont finalement transformées en
une journée
complète de travail et bonne partie de la nuit donc personne
au dodo avant
1 heure 30.
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Samedi matin, réveil 7 heures, dernière vérifications, équipement des pilotes et le moment le plus attendu mais aussi le plus redouté arrive, départ pour les essais libres et les tous premiers tours de roue de la voiture, honneur à Daniel (enfin vue l’état détrempé de la piste, il n’a pas eu le temps de réaliser, qu’il était déjà sanglé dans le baquet, et qu’une petite voie sortie des stands lui dit « aller roule ! », ça fait trois ans que l’on attend). |
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Un petit tour de 10 km plus tard, premières impressions à chaud. « Elle ne tourne pas du tout, la piste est un vrai bourbier et c’est très glissant ».On a oublié de te dire Daniel, on avait oublié d’ajuster la pressions des pneus.
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Chose faite, Kévin prend la suite (ras),puis Didier enchaîne son tour d’essai libre (l’accélérateur a du mal à revenir et il est obligé de le ramener à l’entrée de chaque courbe en remontant la pédale). Petite correction en changeant le ressort et Daniel repart pour un essai chrono sur une piste mie souple mie grasse et réussi une très belle 51 ème place sur la grille, pas mal pour un début et surtout vue l’âge du pilote.(toujours un petit problème sur l’accélérateur). 14
heures mise en pré grille, et Daniel prend la piste pour le
tour
de formation avant le départ, et la gros
problème,
l’accélérateur reste coincé
à fond,
obligé de couper le moteur et de rentrer au
stand.(heureusement
que cela n’est pas arrivé au moment du
départ dans
le milieu du peloton).
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Après avoir trouvé l’origine du problème, Daniel repart des stands 1 minute après tous les autres concurrents. Enfin elle est partie et tout va bien il passe une dizaine de concurrents, et soudain bout de 1 heure 33 de course, Daniel nous annonce dans un brouhaha inaudible à la radio qu’il rentre au stand. |
Ce que l’on n’avait pas compris
c’est qu’il était en remorque (rupture
d’un lobro de transmission gauche coté boite). |
Apres
de changement du cardan ,Didier prend le relais suivant (RAS), juste un
léger contact sur l’aile avant droite
nécessitant une petite réparation, et
Kévin termine la première partie de la course qui
s’arrête à 21 heures pour permettre
à l’organisation de modifier la
signalétique pour le départ de nuit dans le sens
inverse. |
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Pendant la pause nous effectuons un contrôle minutieux du véhicule, jeu important au niveau des rotules des tirants de bras arrière, remplacement des rotules, montage des phares supplémentaires puis ravitaillement en carburant (Kévin avait oublié sa carte bleu pour passer à la pompe « je plaisante ») |
Nouveau départ des stands vers 23 heures, après le feu d’artifice, nous augmentons le temps de conduite pour passer à 2 heures30 permettant à l’assistance de pouvoir se reposer et de consommer un plein complet par relais. Se succède au volant Didier, Daniel et Kévin. Un relais très court 75 mètres dans les stands et rupture transmission côté droit. Retour rapide à la poussette, remplacement de la transmission et la Cox est de nouveau en piste. Après 1heure, Kévin suite à une petite poussette rentre au stand (pare choc AR tordu et frottant sur la roue ARG) ( à force de jouer les chicanes mobile voilà ce qui arrive !!). | ![]() |
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Malgré, nos arrêts pour réparation et grâce à l’allongement des relais nous commençons à remonter des places aux classement et nous sommes vers 6 heures du matin 4 éme de groupe et 42 au général. La voiture se comporte très bien et les relais s’enchaînent. Encore un peu de poly pour Didier côté droit avec le marché pied tordu. ![]() |
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13
heures 30, Kévin rentre au stand pour effectuer son relais,
contrôle de la voiture il nous reste plus que 2 heures 30
avant l’arrivé, et la, catastrophe, du jeu
important sur les 2 transmissions, le problème : on en
n’a plus mais on réussit à en
conditionner une et on remplace celle qui présente le plus
de jeu, on colle Didier dans le baquet et on lui dit : « tu
te débrouille comme tu veux, il n’y a plus de
transmission, il te reste encore 1 heure 30 à rouler, il
faut qu’elle passe la ligne d’arrivée et
on assure notre podium en 2 roues» |
![]() Alors c’est certainement les 1 heures 30 les plus longues que tout le team vécu mais surtout pour Didier préservant au maximum la Cox et ce qui devais arriver arriva, une transmission, non je rigole, le fameux drapeau à damier au bout de la ligne droite cote à cote avec la 2 CV pour la photo souvenir. |
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![]() Au final nous arrivons 3
ème de la catégorie 2 litres/2 roues motrices
à 12 tours du BMC
Honda (piloté par François Chatriot et Etienne
Smulevici !) et 37 ème au général.
(pour un véhicule qui n'avait effectué aucun
essai, même pas dans la champ de l'agriculteur du coin, pas
mal, je dirais très bien, encore mieux incroyable) En effet incroyable c'est le mot le plus juste pour
qualifier les caractéristiques de ce véhicule : ·
Tenue de route 10/10 ·
Suspension 09/10 une petite correction
s’impose à l'avant ·
Moteur 10/10 (du régal) ·
Boite 08/10 étagement
1ere/2ème à revoir un petit bémol : les transmissions,
(qualité des lobros à revoir avec notre
fournisseur,) ou alors c'est l'enthousiasme de certains pilotes dont je
tairai le nom. Un
super week end , un peu de mécanique pour éviter
que l'assistance ne s'endorme sur leur chaise, un super
résultat pour un premier galop et de nombreuses
félicitations des autres équipes pour la
qualité de préparation
et les performances de notre Cox. Pour
info, je sais pas si vous avez tout suivi mais pour les transmissions
les 2 gagnants sont Daniel et Kévin ; dans la
catégorie polyester c’est Didier. La saison d'endurance tout terrain
s'achève sur cette dernière course et nous vous
donnons rendez-vous en 2013
pour la totalité du championnat de France. Merci pour votre soutien. Sportivement |
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