Weekend
difficile à Saint Laurent d’Arce
Tout avait pourtant bien commencé, nous étions prêt pour une fois sans avoir à courir au dernier moment, le passeport technique égaré après le rallye retrouvé, le trajet bien passé.
Ç a a commencé aux vérifications administratives ou l’organisateur n’avait pas pris en compte notre engagement sur toutes ses listes, petit retard le temps de remettre tout cela en ordre.
Et dans la liste des oublis Jojo avait oublié le repas du samedi midi !
Ensuite mauvaise surprise au moment de présenter la Cox aux techniques, Daniel s’aperçois que l’on a oublié de remonter le pare choc arrière et les bavettes qui sont restées à l’atelier.
François et Hugo ont été obligés d’aller en ville chercher du tube et des fers plats pour fabriquer un pare choc de fortune. Merci à nos voisins du team Prédator 34 pour le prêt de leur poste à souder.
Daniel part le premier faire les essais libres pour découvrir le circuit et donner les derniers conseils à François qui va découvrir le tout terrain.
François part tranquillement et fait plusieurs tours pour mémoriser le tracé, jusqu’au moment ou on le voit revenir en remorque, avec la boite bloquée sur un rapport : c’est l’axe de sélection qui s’est cassé en deux dans le carterFrançois est très inquiet et pense avoir fait une fausse manœuvre mais ce n’est pas de sa faute, c’est la soudure de la modification de l’axe qui a cassé. C’est une soudure très délicate et se sont nos amis et concurrent en 2 roues motrices qui nous répare cette pièce avec une soudure au tig. C’est vraiment très sympa de leur part alors que eus connaissent des problèmes d’alternateur.
Le
temps de cette réparation nous prive de l’essai
chrono et
nous partirons bon dernier sur la grille de départ.
Pour finir la soirée nous nous réconfortons
autour d’une
bonne raclette.
Dimanche, debout à 7 heures pour faire les dernières vérifications et niveaux avant le départ.
Daniel part pour le premier relais et va découvrir une piste totalement différente de la veille puisqu’il a plut toute la nuit et qu’un petit crachin continu de tomber, la piste est bien détrempée, ce n’est plus de la poussière mais des parties très glissante et d’énormes flaques d’eau.
La première heure se passe ensuite à merveille Daniel est remonté à la 14 éme place et 2 éme en 2 roues motrices a un tour du leader et 5 tours d’avance sur le 3 éme.
Tout à coup après un classement sec, la cox n’avance plus, Daniel pense à la casse d’un cardan et doit se faire remorquer jusqu’au stand pour réparation. Après inspection les cardans sont intacts, le problème vient de la boite de vitesse, nous décidons de la déposer et de l’ouvrir, la fin de la course étant dans 4 heures, une grosse séance de mécanique est en perspective.Merci à tous nos partenaires et rendez vous les 23/24 mai pour les 6 heures du Santerre à Péronne dép. 80.
Sportivement
Team Auto Rétro Compétition