12 heures tout terrain du
Santerre sur le circuit de Flaucourt juin 2013 |
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1 ère course de 6 heures le samedi |
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Nous
voila de retour sur
un
circuit que nous connaissons maintemant bien puisque nous avons
participé
en mai aux 12 heures, avec une course sur le sec et une sous la pluie. Nous arrivons
vendredi dans l'après midi avec la voiture et
nous
passons de suite aux vérifications techniques qui se
déroulent rapidement cette fois ci.
Le circuit est une vraie pateaugeoire par endroit suite au pluie
diluviennes du mercredi et nous inquiéte un peu d'autant plus
que la météo annoncée n'est pas fameuse.
La remorque d'assistance arrive vers 19 heures 30 et le stand se monte
rapidement sous une météo encore bien
agréable. Pour cette soiré nous avons opté pour
des crepes et apres nous etre bien régalé nous prenons un
bon
repos
pour etre en forme samedi des 8 heures pour les essais.
la baja cox bugster du team auto retro compétition aux 12 heures du santerre sur le circuit de Flaucourt |
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Les
essais libres nous permettent de roder les nouveaux disque de freins
avant de 300 mm et de prendre nos marques pour les chronos. Confirmation: la piste est bien grasse!! Kévin fait la qualif pour la course de samedi et Didier pour celle du dimanche. La piste est un vrai bourbier par endroit, mais avec une bonne trajectoire et suffisament d'élan ça passe finalement bien et Kevin fait le 14 éme temps. Didier avec sa nouvelle positiion de conduite réussit un bon chrono en se plaçant 12 secondes derriere nos concurents du BMC/Honda n°101, sur la 6 éme ligne. |
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14
heures 30 : c'est Didier
qui
prend
le départ pour un relais de 2 heures et maintient sa position
dans le pelonton, avec un tour de retard sur notre unique concurent. L'orsqu'il passe le volant à Kévin nous sommes toujours à notre place. |
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Le temps que les dépanneurs arrive à le sortir de la nous prenons presque trois tours de retard cumulé au temps de réparation de notre tirant ce qui nous place à six tours du 101. |
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18 heures 30 c'est au tour de
Daniel de prendre le
volant, nous sommes toujours en milieu de classement et certains
concurents jettent l'éponge. Lors du passage au carburant , un
commissaire zélé nous fait remarquer nos attaches capot
en mauvais état , certe mais cela ne nous inquiète pas ,
c'est sans danger et sans grand risque de perte, pourtant il nous
oblige à passer par les stands pourt réparer : encore un
tour de perdu ! Avec huit tours de retard sur le bmc/honda, ce qu'il
est impossible à remonter, Daniel roule avec une certaine
prudence afin d'etre sur de passer la ligne d'arrivée.
Au final nous finissont 13 ème au général sur les 20 classés parmis les 28 aux départ et 2 ème des 2 roues motrices. Pendant le temps du parc fermé nous mangeons un morceau pour prendre des forces car la journée n'est pas finie: il faut remettre en état la voiture pour la course de dimanche. Toutes les fixations du polyester sont à reprendre, de nombreuses fissures à réparer , le sabot avant à redresser et refixer et un grand nettoyage car tout est rempli de boue. |
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2 ème course de 6 heures le dimanche | ||||
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Pendant la nuit la
météo ne s'est pas améliorée et la piste
est restée dans le meme état qu'à la fin de la
course de samedi, et tous les pilotes sont assez inquiets quand
à l'évolution qu'elle va avoir pour cette deuxième
manche.
C'est Kévin qui prend le départ et après son tour de reconnaissance nous confirme aussi ses imquiétudes sur l'évolution future de la piste. Le départ est donné et Kévin suit le rhytme sans soucis, la faible adhérence nivelle la puissance des autos et les ornières , bien que profondes, passent finalement sans grandes difficultées. Après une heure de course nous sommes dans le meme tour que le 101. |
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Quelques instant avant la fin de son relais
Kévin se plaint que la direction passe des crants dans certaines
ornières et rentre au stand. Après inspection il s'avère que le pignon patine sur le barreau de la crémaillère. Nous avons enfin l'expliquation du décalage du volant que nous avions remarqué samedi au dernier relais. Nous décidons que Didier prend quand mème le relais , il roulera au ralenti afin de faire quelques tours pour ateindre les 40 % de la distance du premier ce qui permetra que nous soyons classé et marquions les points au championnat. Il n'a pas fait la moitié d'un tour qu'il annonce à la radio que la voiture est inconduisible et qu'il revient aux stands. |
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Un instant nous pensons à abandonner puis nous
décidons de tenter le tout pour le tout et de déposer la
crémaillère de direction et de l'ouvrir.
c'est le barreau qui est très fortement usé sur sa partie centrale, il n'y a pas grand chose à faire à par resserer au maximum la vis de réglage du jeu du pignon. Le problème c'est que lorsque l'on réduit le jeu au centre on peut difficilement tourner le pignon, tans pis on fait comme ça et meme si on ne peut pas braquer à fond on va rouler quand meme pour finir la course et etre classé. |
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Pendant notre arret aux stands d'environ deux heures, nous perdons près de 20 tours.
Daniel prend le relais final avec pour mission de sauver les meubles et d'ammener la cox sur la ligne d'arrivée, ce qu'il fait fort bien puisque après quelques tours d'adaptation, il suit le rhyme des rescapés qui sont encore en piste. Les conditions difficiles font que de nombreux concurents connaissent aussi des problèmes mécanique et il y a beaucoup d'abandon. Malgré tous nos soucis mécanique nous finissont 13 ème du général et marquons nos points au championnat auquel nous sommes 10 ème. ![]() 27 partants et seulement 16 voitures à l'arrivée de la course du dimanche des 12 heures du santerre |
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Un grand merci à tous nos partennaires, à nos mécanos et Plilippe et Jacques pour les photos. |
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Rendez vous les 14 et 15 septembre pour les 24 heures tout terrain de France | ||||
Le Tean Auto Rétro Compétition | ||||
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