12 heures tout terrain du
Santerre sur le circuit de Flaucourt |
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1 ère course de 6 heures le samedi |
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Nous
voila sur
un
circuit que nous connaissons bien puisque nous avons
participé
deja deux fois à des meetings sur ce site mais en deux ans
d'abcence la partis très vallonnée a
été
aménagée de façon bien plus roulante
et le
reste du tracé est resté assez rapide avec de
longs
morceaux
tracés dans des chemin de plaines. Nous arrivons
vendredi dans l'après midi avec la voiture et
nous
passons de suite aux vérifications techniques qui se
déroulent bien, mais un peu longuement comme d'habitude.
La remorque d'assistance arrive vers 20 heures et le stand se monte
rapidement sous une météo bien
agréable.
Après une exellente raclette nous prenons un bon
repos
pour etre en forme samedi des 8 heures pour les essais.la baja cox bugster du team auto retro compétition aux 12 heures du santerre sur le circuit de Flaucourt |
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Les
essais libres nous permettent de nous familiariser avec les
modifications de la piste et de prendre nos marques pour les chronos. Kévin fait la qualif pour la course de samedi et Daniel pour celle du dimanche. La piste est belle, la météo aussi et nos chronos corrects nous place au milieu de la grille de départ. |
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14 heures : c'est Didier qui prend le départ pour un relais de 2 heures et adopte un rythme tranquille en souvenir des deux éditions pécedentes que nous n'avions pas pu finir suite à une casse de boite en 2009 et triangle arrière en 2010. bien que tranquille il place la cox à la 11 éme place du général deux tours derriere le bmc/honda n° 101 | ![]() |
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![]() 18 heures
Kévin prend le
volant, nous sommes toujours 11 ème à deux tours
du 101,
avec mission de ne rien lacher, ce qu'il fait parfaitement jusqu'au
moment ou à 19 heures 45 il lance un appel radio : " je suis
arreté, j'ai des vitesses mais je ne peux plus
avancer!"
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![]() Le
remorquage est rapide et la cox se retrouve dans les stands; nous avons
10 minutes avant la fin de la course.
Nous pensions pouvoir changer un cardan dans ce lap de temps mais le verdict est bien plus grave :c'est la boite qui est cassée. |
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Pendant ce quart d'heure d'arret nos concurents roulent et nous dégringolons à la 16 ème place. Il faut maintemant déposer la boite, l'ouvrir et voir si il est possible de la remettre en état. 4 heures plus tard c'est chose faite, la sortie de boite est remplacée et la voiture prète pour la course du dimanche. | |||||
cam-embarquée-flaucourt-2013-1 par 2cvTT |
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2 ème course de 6 heures le dimanche | |||||
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La
méteo s'est
fortement dégradée pendant la nuit et
c'est sous
une pluie fine et continue que nous partons pour faire le plein du
réservoir d'essence, avec l'humidité la voiture a
du mal
à demarrer et dans le parc à carburant plus rien
à
faire: impossible de mettre en route! L'heure tourne et la
prégrille est en formation pendant que l'on nous remorque
à notre stand. Nos recherches vont vers le capteur de point
mort
haut que nous pensons avoir abimé
pendant le
remplacement de la boite de vitesse, après son changement,
toujours impossible de demarrer et l'échappement sent
l'essence:
le moteur est noyé! Nous demontons les bougies pour les
secher
pendant que le départ est donné,
après leurs
remontage le moteur parvient à demarrer et Kévin
part des
stands
un quart d'heure après les autres concurent alors que la 101
rentre aux
paddock pour réparation.
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La piste est
vraiment boueuse
et est très glissante à certains endroits, le
rythme est
bien plus lent que la veille mais demande tout autant d'attention car
la visibilité est réduite et il est pratiquement
impossible de rouler droit. Nous avons décidé de
faire
des relais plus courts car les vingt litres de lave glace tiennent tout
juste une heure. 18 ème à la premiere heure, nous
remontons 14 ème à la deuxieme puis 13
ème place
à la troisième heure toujours avec un tour
d'avance sur
le n° 101
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Nous
maintenons notre avance
jusqu'à la cinquième heure de course et pointons
à
la 12 ème place du général quand la
101 parvient
à nous prendre un tour. Et soudain, plus de
pédale
d'accelerateur, elle reste au plancher et le moteur est
bloqué
à fond, Daniel rentre aux stands comme il peut et le verdict
est
n'est pas bien grave: le ressort de rappel est cassé. Le
temps
de le changer et nos chances de rester au contact du BMC s'envolent. La
fin de course est difficile car des ornieres se creusent de plus en
plus et le fond plat est mis à rude épreuve. Le
drapeau
rouge sera sorti quelques minutes avant la fin puisque des
véhicules commançait à s'embourber
dans la grande
ornière précédent la ligne droite des
stands et
Daniel aura aussi le droit au tracteur pour rejoindre le parc
fermé d'arrivée. Après avoir perdu
quelques tours
avec notre arret nous aprenons que nous sommes
pénalisé
d'un tour pour un temps de ravitaillement trop rapide et nous finissons
15 ème du général. Nous prenons bien confiance dans la voiture ce qui devrait nous permettre de pouvoir etre un peu plus performant à la prochaine course. Un grand merci à tous nos partennaires, à nos mécanos et Plilippe et Jacques pour les photos. |
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Rendez vous les 22 et 23 juin pour les 12 heures du santerre 2 ème meeting | |||||
Le Tean Auto Rétro Compétition | |||||
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