6 heures tout terrain Orléans 2015
C’est à Orléans que s’est joué la troisième manche du championnat, course que Daniel faisait pour la première fois avec la Cox avec un nouvel équipier : Jean Marie un pilote de rallye tout terrain qui allait découvrir la voiture, le circuit et l’endurance.
C’est un renouveau pour cette épreuve qui n’avait pas été organisée depuis 2012 faute d’autorisation puisqu’elle se déroule sur un site militaire dédiée à l’entrainement des chars. La météo annoncée est un beau temps pour tout le weekend.
cox dans paddock
verif cox orleans

Le samedi matin est consacré aux vérifications administratives et techniques qui se passent  sans soucis ; l’accueil de l’équipe de Roger Soulat est  bien convivial.
Daniel retrouve de vieilles connaissances de la course de cote des années 90 et quelques souvenirs reviennent du temps des rallye 2.



L’après midi se sont d’abord des essais chronos et chaque pilotes doit impérativement faire au moins un tour complet du circuit, daniel en fait deux et a un peu de mal à se remémorer le tracé qu’il n’a pas parcouru depuis 2008 avec la 2 CV, d’autan plus que la poussière est très importante.
cox dans la poussiere
C’est au tour de Jean Marie de prendre le volant, un peu stressé quand même. Lorsqu’il revient après quelques tours, il est enchanté, son stress disparut et trouve la voiture agréable à piloter, même le levier de vitesse un peu délicat ne lui a pas posé de problème, seul l’importance de la poussière l’inquiète pour le lendemain.

reparation cox bugster


Ce sont nos voisins du stand d’en face qui nous prête un poste à souder et la réparation se fait rapidement après avoir démonté le pare choc et l’échappement. La soirée sera tranquille.
reparation cox bugster

reparation cox bugster

reparation cox bugster
reparation cox bugster



reparation cox bugster



reparation cox bugster
     

pilote cox bugster santerre 2015
Le dimanche c’est Jean Marie qui prend le départ, en plein milieu de la grille, puisque Daniel a réalisé le 15 éme temps pendant les essais qualificatifs, pour un relais d’une heure et demie.
Il maintient la cadence et aligne les tours de façon rapide et régulière.
cox santerre 2015 cox bugster 6 heures tt santerre 2015
cox bugster flaucourt 2015
Lorsqu’il revient pour le changement de pilote il nous annonce qu’il n’a plus que la 3 éme et la 4 éme vitesse qui passent, une biellette de liaison de la commande sur la boite s’est cassée, ce n’est pas bien grave et Daniel décide de repartir comme ça, pendant que François et Julien cherche une solution de remplacement. Nous vérifions aussi l’étanchéité de l’amortisseur avant droit qui s’était desserré aux Santerre.
Apres une demie heure de roulage Daniel revient et la nouvelle biellette et remise en place en un quart d’heure, prêt à repartir pour aller faire le ravitaillement en carburant.
Apres quatre heures de course, les trois 2 roues motrices engagées se tienne dans un mouchoir, la 212 est 6 éme, la 211 : 7 éme à 4 tours et nous sommes 8 éme avec un tour de retard ; il ne faut rien lâcher pour espérer grappiller quelques tours sur nos adversaires.
Encore un coup d’œil sur l’amortisseur qui s’est desserré d’un huitième de tour et Daniel prend le dernier relais alors que la 212 est aux stands pour faire de la soudure suite à un accrochage avec d’autres concurrents. La piste est toujours belle dans son ensemble, bien que creusée à quelque endroit, l’arrosage intermédiaire ayant bien bloqué l’apparition de la poussière.

cox bugster double orleans 2015
Daniel double de nombreux concurrents alors que la poussière commence à revenir ; il a aussi dépassé la 212 qui roulait au ralenti suite à ses réparations, et la 211 qui ne s’est pas laissé faire et passe le drapeau à damier. Sur la ligne d’arrivé c’est le coéquipier de la 211 qui nous annonce que nous sommes les premier car ils ont écopé d’une pénalité pour non respect de timing dans la zone de ravitaillement, ce qui nous était arrivé aux Santerre en 1013.
211 212
arrivée cox bugster 6 heures tt orleans 2015    podium  champagne
podium orleans 2015 

Nous finissons donc premier en 2 roues motrices et 5 éme au scratch et cerise sur le gâteau vainqueur du chalenge du nord qui récompensait la meilleur performance sur la course du Santerre et d’Orléans.

Avec ce bon résultat, Daniel se retrouve second du championnat à 4 points derrière le premier, le titre va se jouer maintenant en septembre aux 24 heures tout terrain de France les 12/13 septembre.

Merci à tous nos partenaires et nos fidèles mécaniciens sans qui rien ne serait possible, sans oublier nos photographes qui illustre ces comptes rendu.


toutes les photos à voir ici:  https://plus.google.com/photos/107095252257571749605/albums/6164199488799495345?authkey=CJvv-ebm7NGOkQE

https://plus.google.com/photos/107095252257571749605/albums/6164195078005698353?authkey=COiE2frT2tLreQ


https://plus.google.com/photos/107095252257571749605/albums/6164207127766359201?authkey=CI6jqOmAsfv4fQ
le Team Auto Rétro Compétition
retoutr page activité