6 heures du Santerre 2010 à Flaucourt | |
Résumé
de notre participation à la finale du championnat de France
d’endurance tout terrainqui
s’est déroulé le week-end du 16/17
octobre 2010 à Flaucourt dans la Somme(80)
|
|
Samedi
14 heures : ouverture de la séance
d’essais libres. Daniel prend le départ avec une petite appréhension concernant la boite ( elle a été révisé suite à notre problème de blocage en 3 ème à Orléans, mais malheureusement nous n’avons pas pu l’essayer). Après ½ heure de roulage Daniel rentre au stand, alors verdict : «du régal, une merveille, zéro défauts, l’étagement est parfait pour le circuit » |
![]() |
![]() |
Didier
prend le relais à son tour aucun problème. 16 heures : fermeture de la séance . Nos deux compères sont assez confiant la voiture se comporte bien, la piste est rapide, l’aiguille du compte tours s’envole et la 2 cv est dans le coup face aux autre concurrents ; enfin une course qui s’annonce bien. |
17
heures : séance qualificative. Daniel rentre en piste et nous place le voiture à la 14 éme place, 7 éme ligne , 3 voitures derrière la fameuse clio moncé leader incontesté de la catégorie ( pas mal pour son age, il à encore de beaux reste l’ancien, je le soupçonne de tourner à la red bull ou peut être au picon bière) Dimanche 7 heures 15 réveil. Personne ne veut sortir des couettes vu la température extérieur, ‘ca caille’, j’espère qu’il va pas falloir gratter les carreaux , c’est le NORD . |
![]() |
9 heures
30 mise en grille des voitures. Didier prend le départ , tout va bien , malgré une grosse frayeur ( une figure à la jean sunny, du 2 roues, elle retombe sur ses 4 roues, « ouf » on a évité le tonneau). 11 heures 30. Retour au stand passage de relais et là, surprise, on est dans le top ten. Vérification de la voiture (soufflet transmission défectueux coté droit, réparation sommaire). Daniel prend le relais, un petit tour par le ravitaillement et il reprend la piste (on est descendu à la 19 éme places) et là le festival commence tour après tour il remonte à la 10 éme place (il en a encore sous le pied l’ancien !) |
|
13
heures 02
malheureusement la rupture de la transmission gauche le stop dans son impressionnante remontée, retour au stand pour réparation ( remplacement des 2 transmissions). 13h 50 Didier prend le relais. ( à ce moment nous sommes en tète de notre classe ; tous nos concurrents ayant aussi quelques soucis de mécanique ; peut être une nouvelle victoire de classe après celle de ARRAS en 2009 ) et bien non , à 1 heure 35 de la fin de l’épreuve juste avant le dernier relais la voiture s’immobilise sur la piste ( rupture du bras de suspension arrière droit). Pour raison de sécurité le directeur de course n’autorise pas le retour au stand. Catastrophe c’est l’abandon , grande déception dans le stand . Un grand merci à nos partenaires, à notre assistance ( Domi, Kévin, Mathias, Arnaud pour les photos) et bien sur à nos 2 pilotes qui nous on fait rêvé , et surtout fait voir que la grand-mère tenait encore sa place au milieu de tout ses nouveaux véhicules.Rendez vous l’année prochaine , le 30 avril 2011 au même endroit, LA TROISIEME FOIS SERA LA BONNE . |
|
retourn page activite |
|