toute l'histoire du team auto retro competition, de l'asal, de la baja cox bugster off road des 24 heures tout terrain à la dauphine proto, en passant par les simca 1000 rallye , le simca CG et ses pilotes masson marin
1986/1991       1993     1999     2002     2005    2012
Depuis toujours l'idée de participer à des courses automobile etait ancrée dans mon esprit et avait commencé à se concrétiser dès1981 avec l'achat d'une dauphine que j'ai modifiée en proto avec des trains de R8 gordini et un moteur de R12 TS, le radiateur et le réservoir d'essence passé devant. A l'intérieur deux baquets, un arceau et un tableau de bord compété par des manos. Mais au moment d'acheter la mécanique de compétition si convoitée celle ci avait deja été vendue et le vendeur m'a proposé l'épave de son ancienne rallye 2 de rallycross que  j'ai accepté.
dauphine proto dauphine proto dauphine proto

Donc tout a vraiment commencé en 1986 avec la restauration d'une Simca 1000 rallye 2. Achetée trois ans auparavent,  il a fallu tout ce temps pour la remetre en parfait état changer la caisse et la préparer pour la course. A cette époque beaucoup de pilotes venait sur les épreuves avec la voiture de course, dont il se servait par ailleur pour leur usage quotidien, par la route ; il fallait alors changer les roues et l'echappement sur place.
simca 1000 rallye 2 groupe F

Des 1988 l'achat d'un plateau porte voiture permet une prépration plus poussée; le moteur grimpe en cylindrée, les rapports de boite sont modifiés, la voiture est rabaissée avec des jantes plus larges.
Les premiers résultats sont au rendez vous.
simca 1000 rallye 2 groupe F

simca 1000 rallye 2 groupe F Avec les premieres joies viennent aussi les premiers soucis: petite sortie de route et casse moteur ce qui occasionne le nouveau look et l'alégement de la voiture qui accuse encore 98 kilos de trop. La caisse sera revendue en fin d'année à un passionné qui la reconditionné pour un usage routier.

1990 et 1991 sont deux années de transitions avec le pret d'une Rallye 2 d'un ami qui je pouvait  pas courrir .1992 sera une année sans courses  puisque une nouvelle auto est en construction. simca 1000 rallye 2 groupe F

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1993 voit apparaitre une toute nouvelle auto sur une base de Simca 1005 entièrement contruite pour la course avec arceau multipoints , trains triangulés et carrosserie tout en polyester.
C'est également la création de l'association J'aime le Groupe F la venue de quelques sponsors serieux et de passage en télévision (voir ici
Une tres bonne saison  avec 18 courses et 15 podiums.
Elle servira jusqu'en 2001 et sera revendue dans le sud pour laisser la place à la suivante.simca 1000 rallye 2 proto groupe F simca 1000 rallye 2 proto groupe F
En 1998 nouvelle activitée en parallele à la course de cote : le championnat de France d'endurance tout terrain avec Domi et la création de l'ASAL qui engage aux 24 heures tout terrain de Paris un mitsubishi pajero.
Dès 1999 une nouvelle auto est construite au sein de l'ASAL : La fameuse 2cv qui subira de nombreuses évulutions jusqu'à maintenant.
2cv tout terrain asal
2cv tout terrain asal
2 cv tout terrain asal Depuis 1998 le team ASAL a toujours été a l'arrivée des 24 heures tout terrain de France avec la  trois victoires de la catégorie 2 litres /2 roues motrices en 2002/2003/2005.
2 cv tout terrain asal

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En 2002 la Simca CG est enfin prete à rouler après presque 10 ans de restauration, connaissant parfaitement ce type de véhicule, elle est tout de suite opérationnelle et très performante ; les victoires de groupes et classes s'accumulent. Voir quelques classements  ici

SIMCA CG proto MD groupe F
interieur simca CG proto MD groupe F
SIMCA cg proto MD groupe f

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En 2005 une sortie de route met à mal la Simca CG et une ancienne Simca 1000 proto de 1962 ayant apartenue à G . Magro est remontée en catastrophe pour participer à la finale de la coupe de France à Remirmont. Elle  est toujours en service principalement en slalom.
2008 est une année consacrée au championnat de France d'endurance tout terrain avec une 3 eme place au challenge 2 roues motrices pour notre 2 cv.
C'est l'année ou se décide la construction d'une nouvelle auto buggy de tout terrain puisque le pajero est encore en piteux état apres les 24 heures tout terrain de France et la remise en forme est onéreuse et fastidieuse pour une auto finalement peu performante. Tout dabord nous devions faire une deuxième 2 Cv identique à la premiere pour rationaliser l'assistance, mais cela riquait de rompre le charme de cette fameuse 2 cv, le choix s'est finalement porté sur une cox bugster qui est aussi un véhicule mytique connu de tous.
2011 pas de tout terrain la 2 cv reste au garage et ce sera du slalom puisque la finale se déroule au circuit Carole vraiment pas loin de chez nous.
Objectif : qualification pour cette fète de la coupe de France des slaloms.
Et c'est une réussite avec la victoire en groupe fc classe 2.

2012: afin de concilier la course de cote, le slalom et l'endurance tout terrain et d'avoir une équipe 100% Isariene nous avons donner naissance au  Team Auto Rétro Compétition .
SIMCA 1000 proto 1962 groupe F
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La cox bugster est finie et nous avons enfin réussi à boucler un budget pour participer aux 24 heures tout terrain de France.
Sur place, des les vérifications techniques, nous recevons de nombreuses félicitations sur la qualité et la présentation de la voiture.
Pour une premiere participation de cette auto , c'est un franc succès, puisque nous finissons sans grands problèmes techniques à la 37 ème place au général et 3 ème des 2 litres/2 roues motrices et plusieurs teams concurents sont venus nous apporter leur admiration sur les qualitées techniques et de réalisation de la cox.
cox bugster 24 heures tout terrain france 2012
cox endurance 24 heures tout terrain france 2012

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L'Historique du Team Auto Rétro Compétition
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