Les voitures du Team Auto Retro Competition |
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Cox bugster CG proto MD 2cv TT Simca 1000 proto 1962 | |
Avec ses
évolutions en rallye 2 puis 3 c’est une auto qui
connaît encore un franc succès en groupe F car
elle offre
un rapport prix / performance toujours d’actualité
en
course de côte et en slaloms. Celle ci est
considérablement améliorée, le train
avant est
triangulé, tous les éléments de la
carrosserie
sont en polyester et la caisse est renforcé par une cage de
sécurité multipoints. Son poids plume de 675
kilos , son
moteur de 1550 cm3 développant plus de 160 chevaux, la boite
5
vitesses à crabots en fond une arme redoutable en slalom et
sera
aussi performante en course de cote. (présentée
ici avec
le moteur Simca à culasse 16 soupapes Oetinger) |
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Cette
voiture est à
la base un C.G. (Chappe et Gessalin ) ,rare véhicule sportif
français des années 70, ils ont
été produit
à 517 exemplaires tous modèles confondus entre
1968 et
1973 à Brie compte Robert dans le département de
Seine et
Marne. Le moteur et de nombreux organes mécaniques sont
issus de
Simca 1000 rallye 2.Le châssis était en
tôle avec
une poutre centrale et la caisse en polyester.
Regardez la video de la restauration du SIMCA CG:Elle a été adaptée à la course de côte par modification des trains roulants, remplacement d’une partie du châssis par un fond plat en aluminium, renforcé par un arceau de sécurité multipoints et le moteur porté à 1600 cm3 et 170 CV accouplé à une boite de vitesses à rapports rapprochés à crabots ainsi qu’une carrosserie en carbone en font une auto de course de cote encore très efficace de nos jours. Elle appartient au mythique GROUPE F si performant et adoré du public,très représenté chaque Week end. reconstruction Simca CG proto MD par 2cvTT |
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La fameuse 2 CV TT, bien connue en championnat de France d'endurance tout terrain à été construite sur un chassis de buggy STRAKIT modifié sur lequel à été adapter une carrosserie en polyester moulé sur une 2 CV fourgonette de 1954. La suspention confiée à proflex est à grand débatement avec 2 amortisseurs par roues a l'arriere. Le moteur 2 litres / 16 soupapes positioné en porte à faux arrière provient d'une megane et est accouplé à une boite de master. Le reservoir de 120 litres de carburant permet une bonne autonomie pour les courses de 24 heures tout terrain. | |
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Derniere née du team, la cox bugster a été construite en totalité par l'équipe, de la conception du chassis multitubulaire, des trains roulants à la carrosserie en polyester et carbone kevlar en passant par l'éléctricité, la peinture et la mécanique. | |
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maquettage de la carrosserie dont la cellule été moulée sur une cox de série et le kit baja à été adapté aux dimensions du chassis. |
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![]() ![]() Le train avant est
traditionnel
avec tiangles superposés, le train arrière est un
monobras tiré avec deux tirants de réglage, le
freinage
est assuré par des disques et etriers quatre pistons wilwood
le
tout suspendu sur des amortisseurs C2P réalisés
sur
mesure par performance suspension. Le tableau de bord à
été simplifié au maximum grace aux
manos Stac
pro-controle qui combinent valeurs, alertes et gestions des
declenchements des sondes. Le moteur Renault 2 litres à 12
soupapes est issu d'une r25 txi developpe environ 160 cv et est
acouplé à une boite de la mème marque
dont les
rapports on été modifiés et le pont
est à
glissement limité.
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