Les voitures du Team Auto Retro Competition
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 Cox bugster  CG proto MD  2cv TT  Simca 1000 proto 1962
Avec ses évolutions en rallye 2 puis 3 c’est une auto qui connaît encore un franc succès en groupe F car elle offre un rapport prix / performance toujours d’actualité en course de côte et en slaloms. Celle ci est considérablement améliorée, le train avant est triangulé, tous les éléments de la carrosserie sont en polyester et la caisse est renforcé par une cage de sécurité multipoints. Son poids plume de 675 kilos , son moteur de 1550 cm3 développant plus de 160 chevaux, la boite 5 vitesses à crabots en fond une arme redoutable en slalom et sera aussi performante en course de cote. (présentée ici avec le moteur Simca à culasse 16 soupapes Oetinger)
SIMCA 1000 proto groupe F
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reservoir simca 1000 proto groupe F capot simca 1000 proto groupe F interieur simca 1000 groupe F
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Cette voiture est à la base un C.G. (Chappe et Gessalin ) ,rare véhicule sportif français des années 70, ils ont été produit à 517 exemplaires tous modèles confondus entre 1968 et 1973 à Brie compte Robert dans le département de Seine et Marne. Le moteur et de nombreux organes mécaniques sont issus de Simca 1000 rallye 2.Le châssis était en tôle avec une poutre centrale et la caisse en polyester. 



Elle a été adaptée à la course de côte par modification des trains roulants, remplacement d’une partie du châssis par un  fond plat en aluminium, renforcé par un arceau de sécurité multipoints et le moteur porté à 1600 cm3 et 170 CV accouplé à une boite de vitesses à rapports  rapprochés à crabots ainsi qu’une carrosserie en carbone en font une auto de course de cote encore très efficace de nos jours.   
Elle appartient au mythique GROUPE F  si performant et adoré du public,très représenté chaque Week end.
Regardez la video de la restauration du SIMCA CG:

reconstruction Simca CG proto MD par 2cvTT



moteur simca cg proto md groupe F
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simca cg proto MD groupe F
compartiment moteur simca cg groupe F interieur simca cg groupe F
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La fameuse 2 CV TT, bien connue en championnat de France d'endurance tout terrain à été construite sur un chassis de buggy STRAKIT modifié sur lequel à été adapter une carrosserie en  polyester moulé sur une 2 CV fourgonette de 1954. La suspention confiée à proflex est à grand débatement avec 2 amortisseurs par roues a l'arriere. Le moteur 2 litres / 16 soupapes positioné en porte à faux arrière provient d'une megane et est accouplé à une boite de master. Le reservoir de 120 litres de carburant permet une bonne autonomie pour les courses de 24 heures tout terrain. moteur 2 cv tout terrain
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2 cv tout terrain 2 cv tout terrain
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interieur 2 cv tout terrainmoteur 2 cv tout terrain  construction 2cv tout terrainconstruction 2 cv tout terrain 
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Derniere née du team, la cox bugster a été construite en totalité par l'équipe, de la conception du chassis multitubulaire, des trains roulants à la carrosserie en polyester et carbone kevlar en passant par l'éléctricité, la peinture et la mécanique. chassis de la cox en cours de montage pour les 24 heures tout terrain de France
cox bugster aux 24 heures tout terrain de France cox bugster aux 24 heures tout terrain de France 2012
maquettage de la carrosserie baja cox bugster 24 heures tout terrain de Francemaquettage baja cox bugster 24 heures tout terrain de France

maquettage de la carrosserie dont la cellule été moulée sur une cox de série et le kit baja à été adapté aux dimensions du chassis.
baja cox bugster 24 heures tout terrain de France

 amortisseurs c2p pour baja cox bugster 24 heures tout terrain de France train arriére baja cox bugster 24 heures tout terrain de France train avant baja cox bugster 24 heures tout terrain de France tableau bord baja cox bugster 24 heures tout terrain de France
Le train avant est traditionnel avec tiangles superposés, le train arrière est un monobras tiré avec deux tirants de réglage, le freinage est assuré par des disques et etriers quatre pistons wilwood le tout suspendu sur des amortisseurs C2P réalisés sur mesure par performance suspension. Le tableau de bord à été simplifié au maximum grace aux manos Stac pro-controle qui combinent valeurs, alertes et gestions des declenchements des sondes. Le moteur Renault 2 litres à 12 soupapes est issu d'une r25 txi developpe environ 160 cv et est acouplé à une boite de la mème marque dont les rapports on été modifiés et le pont est à glissement limité.

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